Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

refroidissement éolien

26 Février 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

refroidissement éolien: baisse réélle des températures déjà froides induites par le vent... ce matin vers -5°C.. par moments!

5 HBikers avaient bravé  froid et vent ce matin pour la reprise officielle. Tout d'abord laurent, qui est allé à miannay où parait il le parcours était pas facile. 72 participants quand meme malgré la météo. bravo!

En ce qui nous concerne, philW sur son nouveau lapierre tout neuf.. et moi avons rejoint deux gars déjà bien affutés de leur saison hivernale, pac et patrick. Au programme, hallencourt-grandsart-hocquincourt-mérélessart-allery-dreuil-sorel-hallencourt. Belle boucle de 35K à la moyenne de 19K/H. pas de problème technique.

La rando: Un départ canon sur un bon rythme emmené par ma pomme et philW, histoire d'impressionner tout de suite nos amis hivernaux... Oh là là, ça fait déjà mal dans les cuisses à K10. tant pis, on roule toujours mais la voie férrée wiry-allery laisse des traçes. la portion de bitume allery-dreuil va achever nos dernières espérances et la montée lente vers l'hypermarché champion nous ramène à ladure réalité de la reprise.

Je regarde le compteur et me remémorre les memes passages où je passais facile en troisième plateau quelques semaines auparavant. de plus, lefrois est très vif et la solidarité des HB est heureusement toujours là.

Le retour par la route de sorel est terrible. on se fait decrocher ineluctablement par les"rodés" et on se fait bien chambrer devant un...chocolat chaud!! et une lob.

bref, com dhab, le plus dur est fait. maintenant on ne s'arrête plus et croyez moi, les projets sont déjà là pour cette année. Nous en reparlerons bientot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Refroidissement éolien....elle est bonne !!!<br /> Ici, dans le plus beau pays du monde (dixit Jean Chrétien ex premier ministre du Canada), dans la province du Québec,  la semaine dernière, le 26 février, en plein milieu d'une descente de ski alpin il faisait au minimum -35 celcius avec le vent sans compter la vitesse de descente...ouille pour les pieds et vivement le chocolat chaud...c'est pas du ski pour les peureux !!!!<br /> Ici, par ailleurs, aucune trace de gripe aviaire que de la grippe à bière...style une bonne Molson !!! A+ et C+ pour celcius +<br />  <br />  
Répondre
C
Bravo aux courageux vététistes qui osent braver le froid pour assouvir leur passion.  Bientôt  les beaux jours pointeront le bout de leur nez, et là ce sera que du bonheur...
Répondre