Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Code de la route

30 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

Un ami fervent supporter du club m'a adressé cette photo pour verifier vos connaissances. Je rappelle au passage qu'il est obligatoire de respecter le code de la route en VTT, meme en rando organisée..

 

Lire la suite

Quelles belles fesses!

30 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

Pour le besoin de l'un de nos sponsors et afin de lui prouver qu'il est en bonne place, nous avons du prendre ce cliché dimanche! le risque est bien entendu de destabiliser certains couples en voyant toutes ces belles fesses..

 

 Et ils ne sont pas en train de faire pipi!

 
Lire la suite

pfffffffffffieww..

28 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Nous n'en sommes toujours pas revenus (mais si quand même) de ces dix crevaisons, sans compter celles qui vont apparaitre tardivement.. Explication simple: pas mal de pluie ces derniers jours, chemins remués par les engins agricoles, aménagements et taille des haies, assechement rapide par la chaleur et exteriorisation des petites épines, silex et autres dangers microscopiques..

Et qu'est ce que ça aurait donné en tubeless? je me pose la question. Les pneus étaient-ils trop gonflés? possible aussi. En tout cas, un souvenir malheureusement inoubliable mais qui nous a empéché de pouvoir s'adonner à nos attaques habituelles alors que le gros de la troupe était là (non, je ne parle pas de toi christophe..).

A+

Lire la suite

Un quadra motivé!

28 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

C'est avec grand bonheur que nous assistons depuis près d'un an au retour sportif de notre coéquipier tresorier christophe, pilier du club, et qui a fété ses 4..? ans dimanche (secret de club). Cet ex bon grimpeur dans sa jeunesse a joué ensuite au foot à hallencourt puis limeux, laissant au passage quelques bons buts de la tete dans de nombreux filets adverses. Auparavant maigre voire rachitiuqe, une certaine sédentarité a ensuite favorisé une poussée abdominale qui a tendance à regresser ces derniers mois? Raison pour laquelle on retrouve notre "toto" national maintenant aux avants postes et toujours pret à attaquer! Impensable il y a encore deux ans.

En tout cas, le club te souhaite un joyeux anniversaire (pas trop arrosé?)!

 

 

Lire la suite

Rando "crevante"

27 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Nous partimes plus d'une douzaine ce beau dimanche matin, avec tous les "cadors" présents, nos amis de pont-remy, une hallenbiquette et un ami hervé boitel que nous sommes allé chercher à allery.

départ vers wiry. Je crève, suivi du président peu de temps après. Contournement de forceville puis citernes. Crevaison de jimmy.

Arrivée sur neuville au bois puis fresne-tilloloy. Bernard crève. contiurnement de st maxent puis d'huppy. Bernard (re)crève. descente sur limeux. trop de silex: christophe crève.

remontée au dessus de frucourt puis départ sur limeux: alain crève ds la descente! Puis montée difficile de limeux vers le relais. Dans le virage du bas, président chute et casse sa chaine.. retour vers frucourt puis contournement du chateau de Citernes.

En sortant, crevaison de christophe (2). On repart mais desab est crevé, guillaume aussi!!

Au total, si vous avez bien compté, 10 crevaisons et une chaine cassée. Et si je vous dis que l'ambiance est finalement resté zen!! solidarité, convivialité et amitié obligent.. Un peu de technique quand même aussi.

Au compteur, près 50K à près de 22 de moyenne. Heureusement, le parcours n'était pas trop difficile mais la température a favorisé c'est sur les crevaisons à répétition. Temps magnifique ++

 

 

Lire la suite

Dimanche: direction huppy

25 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Dimanche, nous nous dirigerons vers huppy par neuville-au-bois puis nous irons dans les cols de limeux, tant redoutés par certains.. de quoi faire avec un aprcours qui sémarrera gentiment avant d'attaquer le relief et meriter la mousse..

RDV place de l'église 8H30. Départ au plus tard 8H45. Bye!

Le relais télévisé de Limeux: un point culminant de notre région..un bon coin pour le VTT également.

Lire la suite

Phase critique

23 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #news du club

Aïe! Le club Hb entre dans une phase critique dans la mesure où certains de ses éléménts les plus actifs vont entrer dans une sorte de folie douce qui va les conduire à ne plus dormir la nuit pour surveiller l'arrivée d'eventuels canards venant de l'est.. En effet, la chasse à la hutte démarre samedi à 6H du matin et on sait que les gars de la somme sont particulièrement accrocs à ce genre de loisirs..

En tout cas, le vélo continue heureusement et la rando dominicale aura bien lieu, à priori à Hallencourt 8H30 comme habituellement. une autre rando avait je crois lieu au sud d'Amiens. Qu'en est-il?

Lire la suite

le président soigne ses administrés

21 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #news du club

Notre valeureux président, dernièrement en villégiature chez un de ses lieutenants, termine sa phase de récupération après son stage alsacien dont il se remet doucement...Comme nous, il a voulu souhaiter un bon rétablissement à nos membres et membrettes actuellement souffrants ou convalescents: did après sa plaie de cornée en traquant le sanglier, vince après ses trois luxations d'épaule (qu'il remet maintenant tout seul!) et surtout claire actuellement hospitalisée mais qui va mieux.

On les attend au plus vite sur les sentiers..

 Photo jéjé: le président ne se repose jamais: il réfléchit..

Lire la suite

amicale VTT

20 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Cette rando du dimanche 21 aout 2005 fut encore un bon souvenir avec plus de 20 coureurs, presque tous à l'heure(!), avec plusieurs membres musclés du club, 6 juniors dont une féminine (anne-claire), des invités actifs de plusieurs clubs (pont-remy, st-riquier, longueau) qui se sont gentiment joints à nous.

Les chiffres: 56K en 3h20.4 crevaisons. Pas mal de dénivelé en passant par allery-warlus-camps-molliens-truc sous molliens-fayel-quesnoy/A-Airaines-dreuil-hallencourt. temps maussade sans pluie.

La rando: Départ groupé avec d'emblée des juniors "remuants" en franchissant les trois premières vallées. Séparation au K25 avec retour des juniors sous la surveillance de pac, carole,did et tof (42K au total pour eux). Vont continuer sur un rythme plus que soutenu mat laurent Wawa guigui desab et florent de l'HB, christian de St riquier (un noble?), alain de Pt remy, catherine et hervé de longueau (retraités de la SNCF?).

Donc, retour à donf entrecoupé par deux crevaisons. Final sur dreuil avec la fameuse cote des lapins. Cette cote tant redouté à cause de ses "paliers" a encore fait des dégats en éclatant le peloton: Christian et mat arrivent à se detacher. Suivent catherine, soutenue par le talentueux hervé (un frère à vincent??), véritable animateur de la rando, qui distancent les valeureux hallenbikés meurtris...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire: Catherine Boinet est championne de picardie ufolep + de 35 et a déjà fini sur le podium du ponthieu-marquenterre. En plus, elle est sympa, ce qui ne gache rien! Son prochain "run", c'est un 100 bornes en suisse normande.

Et tout ça s'est terminé devant une bonne mousse en plus!

A+

Photo trouvée sur le Net: région de Tricastin. Un bon single apparemment..

Lire la suite

Vers un site UFOLEP VTT?

17 Août 2005 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Les passionnés de VTT dans la Somme que l'on rencontre tous les dimanches méritent très certainement que soit créé un site dédié où l'on pourrait discuter de tout ce qui tourne autour du VTT dans la somme, incluant bien entendu les commentaires sur les randos. Cela permettrait à tous les clubs de participer et de le rendre encore plus vivant (forum, annonces, photos,etc..). il faudrait en parler avec les responsables de chaque club? L'ufolep devrait certainement appuyer ce genre de projet. Il faut bien vivre avec son temps.. A bon entendeur salut!

En attendant, on continuera de vivre notre passion sur ce simple blog.. A bientot pour le programme du WE.

Lire la suite
1 2 3 > >>