Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 5 heures de Conty

24 Septembre 2014 , Rédigé par Steph

Ce fut intense, ce fut gras, ce fut difficile, humide, cassant, montant, descendant, réparant, essoufflant, mais tellement prenant, passionnant, convivial et finalement cela restera un super souvenir : 5 heures de vraie course. Un départ en course à pied de 1 km pour Benj où il finit parmi les premiers, du coup je prends le premier relais avec tous les Absalons du coin, démarrage à plus de 40km/h sur du bitume mouillé, on s’engouffre dans la forêt à plus de 30km/h et on attaque les premières bosses, je ne tiens ce rythme effréné que pendant quelques centaines de mètres. Puis il faut s’habituer au « je passe à gauche » quelques instants avant de voir débouler un avion pardon un VTT qui disparait quelques instants plus tard derrière un virage serré. Fin du premier round, je passe le relais à Benj qui explose son tubeless quelques minutes plus tard, il termine à pied en 33 minutes et 45 secondes. Le temps de réparer et je me tape deux tours d’affilé, crevant ! Benj reprend les deux suivants, puis moi, puis lui, puis moi, puis lui, puis moi pour le final !!!

 

Au total après 11 tours de 7km à 17.638 km/h nous finissons 68 sur 158 équipes, finalement pas trop mal !

 

J’espère réussir à trouver une ou deux équipes HallenBike pour l'an prochain, avis aux amateurs !

 

Ce dimanche, début de la saison d'hiver

 

A St Léger Les Domart par Les déjantés St Léger Les

Domart

La Déjantée

Circuits VTT : 20 - 30 -40 -50 - 70 km

Pédestre 10 km

Départs à 9H00

Les 5 heures de Conty
Les 5 heures de Conty
Lire la suite

la der 2014: le départ

14 Septembre 2014 , Rédigé par hallenbike

Lire la suite

La der de l'été 2014

14 Septembre 2014 , Rédigé par hallenbike

~~Enormément de monde ce dimanche matin pour la dernière de la saison d’été, avec enfin des sentiers secs et assez roulants quoiqu’un peu cabossés par les pluies des dernières semaines, d’où quelques ornières parfois dangereuses (Philippe en a fait l’expérience).

De bonnes conditions climatiques même si le soleil n’a jamais percé à travers la couche nuageuse. 15°C au départ.

C’est une circulaire qui attendait les VTTistes, emmenés par le trio fou steph/mika/bruno, soit 46K à près de 20 de moyenne (530mD+).

La rando fut rapide et émaillée d’une seule crevaison (pour une fois !).

La fin d’une très belle saison d’été VTT malgré le climat, avec toujours beaucoup de monde au RDV dominical et toujours une ambiance sympa et des Bikers motivés. Un vrai plaisir.

Tous au débriefing officiel ce samedi à 18H pour l’AG. Venez nombreux !

Lire la suite

Les fauves sont lachés!

8 Septembre 2014 , Rédigé par hallenbike

Km 30. L'atmosphère est un peu bizarre mais paisible. Nous roulons depuis le matin sous une épaisse couche de brume et n'avons même pas aperçu la vallée de la bresle mais juste entendu les canards appelants des chasseurs.

Au décours d'une très longue cote difficile au retour de Blangy, en sortie de foret, émergeant du brouillard, le groupe de VTTiste se retrouve au milieu d'un cimetière! Heureusement, pas de feu follet ou d'esprits malfaisants. Juste ch'guide, Patrick, qui, après avoir réparé sa 34ème crevaison de l'année,vu l'heure tardive, nous scande: "allez-y, c'est à droite".

A l'exception d'un desab encore tout chamboulé par son quinquanniversaire et qui part à gauche, les HBikers déchainés s'engouffrent sur la route. Les fauves sont lachés. Tout est permis, attaques perfides, relais foireux à la jéjé, contres en sortie de virage, irrespect des vieux etc..

Le retour est rapide, très rapide et mouvementé.

C'est benji qui, logiquement, termine en tête devant un peloton de six ex-amis, puis quelques attardés (au sens figuré).

Les retrouvailles houblonneuses furent animées et joyeuses.

Encore un bon anniversaire à desab et benoit.

Le groupe vous invite dimanche prochain pour la der de la saison d'été. Il s'agira d'une circulaire autour du bourg, "à la Patrick", espérons-le sans trop de crevaisons:)

les fauves à forceville en vimeu (somme 80)

Les fauves sont lachés!
Lire la suite

rando grand plateau

1 Septembre 2014 , Rédigé par hallenbike

rando grand plateau

Les gros braquets étaient de sortie dimanche pour une rando très roulante qui a affolé les compteurs !

Onze HB au départ d'Hallencourt - Grandsart - Camp César - Erondelle - Chemin de Halage jusqu'à Abbeville - direction la Traversée de Ponthieu jusqu'à St Riquier - Yaucourt - Bussus Bussuel - Ailly le Haut Clocher - Coquerel - Fontaine sur Somme - Sorel en Vimeu et pour finir la grande descente Cailly à Hallencourt !! :-)

Dimanche prochain rando UFOLEP la Grande Vallée des Blaireaux à Picquigny et une locale à Hallencourt qui devrait être arrosée ;-)

Lire la suite