Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Randos de juin

30 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike

Aux randos Ufolep s'ajoutent maintenant les fetes locales et diverses manifestations associatives.

 

Ce dimanche, la rando UFOLEP a lieu à St leger les domart, avec des distances jusque 55K et du pedestre.

Par ailleurs, Le club de Maisnières organise sa traditionnelle fete du randonneur.

 

Il devrait donc y avoir de la dispersion, ce d'autant plus que quelques membres partent en alsace en fin de semaine.

Notons enfin qu'il y aura une session de rattrapage à St leger plus tard en saison.

 

Allez! l'essentiel étant de rouler. A+

Lire la suite

des HB à doullens

28 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

quelques HB à doullens , apparemment satisfaits. On attend leurs comms.

Lire la suite

Vron III: excellent!

28 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Près de 500 personnes à Vron ce dimanche parmi lesquels quelques HBikers qui ne l'ont pas regrétté. VTT, marche, trail, chacun en a profité sous un climat et dans une ambiance exceptionnelle. Acceuil, flechage, logistique, lots, crêpes, pompe à bière etc.. Le prix un peu élevé a été largement amorti!

 

Coté VTT, le traçé était varié, superbe, avec la traversée de parties boisées, le parc du chateau de regnières-ecluses, la forêt de Crecy, les vergers de moismont, la vallée de l'authie. Il manquait juste qqes kms et c'eut été parfait.

 

Une rando à ne pas rater l'an prochain pour ceux qui ne connaissent pas. Bravo au comité des fêtes de Vron.

 

Quelques chiffres: 41K/Moy20K/T°15-23°C

 

Diaporama mis à jour le 31/5

 

 

Lire la suite

lundi de pentecote à vron

27 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike

ya de la distance mais ca vaut la peine, pour changer de paysages, visiter la vallée de l'authie, traverser les vergers de moismont etc.. Prevoyez le pique nique:)

 

A+

Lire la suite

photos souvenir de nouvion

25 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Gros trou de bombe au milieu du bourbier, photos à Canchy. Souvenirs de cette rando vraiTT.

 

 

Lire la suite

sondage du WEnd

23 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Lire la suite

Dimanche sous le soleil?

23 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le programme ufolep 80

Ce dimanche, rando VTT à Doullens 25/45K. Toujours un bon moment de VTT.

Sinon, autre rando ufolep à Cottenchy.

 

Quelqu'un peut également confirmer la rando de Vron lundi?

 

A+

Lire la suite

Première à Nouvion

20 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

humm... pour ceux qui cherchaient avant tout l'effort sportif ce matin, ils ont été servis! En effet, sur le 50, après un départ forestier sympa puis une boucle haute en relief (cote de l'hacienda etc..), dès le ravito forestier au K30, les choses se sont ensuite sérieusement corsées puisque nous avons attaqué près de 25kms de single bouillasseux très difficiles, collants, contre résistance, où la moyenne n'a jamais arrété de chuter. Dès lors, l'objectif était de survivre et l'on a croisé pas mal de moribonds au  bord du sentier lol.

 

humm... ne comptez pas sur nous pour énumerer les détails qui ont rendu cette première nouvionnaise imparfaite. Les VTTistes "anciens" ont emis leurs critiques, bonnes ou mauvaises. Retenons surtout les points positifs, le site, l'acceuil, les ravitos, le fléchage jamais facile en forêt (rien à dire) et souhaitons que la rando de l'année prochaine soit plus variée et nous amène à la mer:)

 

Quelques chiffres: D54.3K/Vmoy18.0/D+238/Vmax54/T°6-13°C/Vent modéré.

 

La moyenne est suffisament parlante par rapport à ailly!

Pour clore, citons une phrase très parlante d'un ami des turtles: "cette rando automnale a consommé du watt!"

 

Dimanche, Doullens.

 

nouvion

 

Les sangliers étaient de sortie!

Lire la suite

La classique d'Ailly

17 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Les quelques HB présents se sont jetés à donf dans cette classique de la mi-saison que l'on apprécie toujours. Traçé globalement roulant, sec, avec pas mal de faux plats et quelques cotes. Un parcours où il faut etre particulièrement endurant car on est toujours dans la relance, notamment dans les derniers kms.

 

Rien à dire sur l'organisation et le circuit. Des lots à la fin où on a eu moins de chance que l'an dernier!

 

Enfin et surtout, l'occasion de rouler avec beaucoup d'amis du circuit VTT, puis de boire un coup après pour faire marcher le commerce local:)

Un coucou particulier au bernard hinaut salouaisien qui a simulé des lombalgies pour mieux nous larguer après! La vengeance sera terrible:)

 

Quelques chiffres: 48K/Vmoy21à24.2/Vmax 57/Dcum 1034/Dmoy3%/Dmax11%/T°6à16°C/vent est faible.

 

DSCF0787

 

Les HBikers très concentrès au départ. 

 

Dimanche, nous serons très nombreux à Nouvion.

 

Lire la suite

Maisnières

16 Mai 2012 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Un salut amical à nos amis vététistes du club de Maisnières qui arboraient pour la dernière fois leur tenue bien connue sur les chemins samariens ! Nous les retrouverons sous leurs nouvelles couleurs lors de leur journée du randonneur le dimanche 3 juin !

 

Photo-006.jpg

Lire la suite
1 2 3 > >>