Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando des Blaireaux: excellent!

25 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

41ème Km: nous doublons un VTTiste égaré qui appelle un de ses potes. Nous surprenons quelques mots: "t'es où? Est ce que t'est passé au bord de la falaise?". Non, nous ne roulions pas au tréport mais bien auotur de picquigny et ce collègue faisait allusion à un spot inédit peu avant..

Quelques kms avant: Nous arrivons en montée entre condé et hangest et nous surplombons la magnifique vallée de la Somme en longeant celle-ci sur un single vertigineux. On s'arrête pour admirer le point de vue inconnu et pourtant si près de chez nous. 500m plus loin: un barnum ravito en contrebas avec beaucoup de monde, beaucoup trop de monde,  bizarre.. en fait, pour y arriver, une descente d'enfer, que tous devant nous descendent à pied. Non, ce n'est pas possible, c'est pas pire que certaines descentes de pistes de ski dans les vosges mais elle est quand même très raide, surtout au départ, et puis il y a la pluie qui a mouillé la piste... Allez je m'élance, cul sur la roue arrière, freins sérrés mais pas trop, un peu crispé dans les premiers mètres puis le fun total jusqu'en bas où j'arrive sous les appaudissements et les flashs (non, là j'en rajoute). La fox 80mm m'a bien aidé, les freins à disque aussi, surtout l'expérience de 10 ans de rando en montagne ++. Manquait plus que Desab pour crier "hallenbiiiiike". Génial!!

A noter que Bernard a tenté l'aventure mais qu'il a préféré se coucher à mi-pente. Pas mal!

Sinon, encore peu d'HB ce matin: Wa2 qui a fait le 30 après s'etre couché tard, bernard et aline, sandrine. Une météo pourrie avec de la pluie continue mais il ne faisait heureusement pas froid (19°). Plus de 200 VTT au départ des 15, 30 et 60K.

Bernard et moi avons fait un 60 raccourci à bon rythme. Le parcours était vraiment bon avec des passages innovants, techniques, en sous bois et dans de jolis coins touristiques. Très bon flechage, peu de route, du ravito à donf et une très bonne ambiance pour cette fête annuelle du VTT en Somme. Retour à travers picquigny et son abbatiale. Lots, brochette et bière pression à l'arrivée.

Encore une fois cette année, après huchenneville, creuse et maisnières et bien d'autres, les randos sont excellentes et cherchent toujours à innover. Il faut continuer dans ce sens et défendre notre corporation. Qui ne connaissait pas la somme a du aujourdhui apprécier la beauté du paysage. cette vocation touristique ne doit pas etre oubliée.

Pour le club et ses invités , les choses sérieuses commençent demain au Hohwald (67). En effet, le menu du premier soir, c'est gigot de sanglier à la broche!!

Lire la suite

Fin du sondage première partie

24 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

Le sondage sur les destinations VTT fait apparaitre 4 choix principaux: Alsace, Bretagne, AlpesMM et Jura. Pas vraiment de surprise et peut etre le désagrément de n'avoir qu'une solution.  Bientot la finale en choix multiple pour corser l'affaire. Merci aux votants.

 Au dessus de Barr (67). La cote en face, c'est du petit plateau entre 6 et 8 à l'heure..

Lire la suite

le prog 25>30.06.06

23 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Le programme officieux du 25 au 30 juin 2006:

Samedi: une rando à Melleville près de Gamaches (club de Eu)

Dimanche: rando des Blaireaux à Picquigny où la majorité des HB présents seront sur le 40K.  Pour les sédentaires, rando locale à Hocquincourt (près d'hallencourt) chez notre ami christophe. Pour tous, ravito du midi à Hocquincourt!

Lundi: rando 15h Hohwald-Barr aller-retour comme dhab pour s'echauffer.

Mardi: rando des 14 cols. départ 8H30. retour prévu 20H.

Mercredi: rando de récup vers le ste odile.

Jeudi: rando classique vers le HK?

Vendredi: rando matinale autour du hohwald.

Samedi: repos.

L'arrivée au Mont ste Odile n'est jamais facile mais il n'est quà 700m environ. Il est le point de départ de jolis singles VTT.

Lire la suite

Actus

21 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

L'actu c'est quelques petites choses:

1.C'est le moment de vous faire plaisir sur barracuda (en lien à G). Une petite tenue d'été fox ou des chaussettes troy lee design. Visitez les marques et changez de look: c'est le moment. 48h en chronopost. Je viens de me commander des petites chaussettes sympa "corona" (la bière) et autres babioles: de quoi frimer sur les pistes..

2. Votez dans le sondage et faites voter. A ce stade, trois destinations se dégagent: alsace, bretagne et jura. On va encore attendre un peu puis ce sera la finale..

3.Qui sera le 20000ème visiteur de notre petit site? J'avais déjà promis une bouteille de crémant au 2000ème qui ne s'est jamais manifesté! alors, là, faudra pas le rater.

4.L'actu c'est enfin l'excitation qui monte du prochain départ en alsace. Je parie que jéjé ne dort déjà plus et que fred a déjà nettoyé trois fois son vélo. "il est beau mon lapierre"! Révisez vos montures++. Nous espérons transmettre notre plaisir à tous les VTTistes du coin. Si ils veulent des renseignements sur la région, des cartes avec les traçés pour y aller plus tard: pas de problème ,contactez nous.

 Ceci est une photo du Neuntelstein. Au fond la plaine d'alsace. Certains ont failli y laisser leur peau tellemnt l'ascenscion fut longue et difficile (n'est ce pas président?). PS: la nenette sur la photo n'était pas là ce jour là dommage...

 

 

Lire la suite

Rando des blaireaux

21 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Je ne connais pas l'origine exacte de la dénomination du club des "blaireaux" à picquigny. Quoiqu'il en soit, ce club dynamique est l'un des piliers du VTT dans la somme et organise une rando ce dimanche 25/6/06 avec des distances variables jusqu'un 70K. Malheureusement, beaucoup d'entre nous se contenteront du 25 ou du 40 en raison du départ en alsace le lendemain. Les autres pourront s'y coller dès 8H30.

Rendez-vous donc dimanche à Picquigny.

 

Lire la suite

choucroute party: J-6

20 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #news du club

Des news d'éric M notre ami et guide VTT qui m'a confirmé s'etre octroyé quelques jours de vacances pour nous accompagner dans les montagnes alsaciennes. Au programme, la grosse rando des 14 cols avec plus de 2500m de dénivelé, le mont ste odile, peut etre le haut-koenisbourg. Le temps parait se maintenir et c'est tant mieux.

Je rappelle que la rando raid, c'est 5 jours de VTT non stop, 13à14 km/ de moyenne, plus de 300Kms de rando la plupart du temps en single, des ascencions de parfois plusieurs heures, des descentes interminables où les bras tremblent et ont du mal à tenir le guidon sur la fin.. C'est aussi des troisièmes mi-temps dignes des rugbymens...

 Impression vertigineuse au dessus du chateau du HK.

Lire la suite

sondage attention!

19 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

La bretagne en tête du sondage à J2? J'ai des doutes... Peut etre avez vous comme moi cliqué trop vite sur la touche "votez" sans prendre le soin de cocher la bonne case avant.. Mais rassurez vous, je n'ai rien contre les bretons et je vais même par là en vacances cette année!

 

VTT en bretagne du coté de St Malo. Belle vue n'est ce pas? Peut etre la destination VTT l'an prochain. Après tout la mer, ce serait sympa et inédit..

Lire la suite

roulage

19 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Des nouvelles du did qui a  pas mal roulé ce week end :

"samedi, un traçé de fou autour d'hallencourt pour la rando du CIS. Beaucoup de relief et 44K à l'arrivée. Etait ce un VTTiste déchainé qui a fait le traçé?" "Dimanche à Toeufles, 37K moins difficiles et plus plaisants suivi d'une petite grillade sympa entre potes".

En tout cas, l'utile a été joint à l'agréable et cela fait un bel effort sur ces deux jours avec en plus une bonne préparation pour la suite. Bravo!

Lire la suite

La détente

18 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Pendant que certains membres du club tentaient de dominer leur monture à Toeufles pour la fête du cheval, d'autres sont restés plus conventionnels en se rendant à Ailly/somme ce dimanche 18 juin 2006 pour la rando des flaneux "la verdoyante".

Beaucoup de monde et une très bonne ambiance sous le soleil (29°C à l'arrivée) d'où une certaine impression de vacances et l'envie de ne pas terminer trop vite la rando pour bien profiter de tout cela.

6 Hb ont répondu présent: aline, christine, lolo, philW, bernard et matC. Une crevaison pour wawa sinon tout s'est bien passé. Chacun est allé à sa vitesse, en trouvant sur le traçé sufisamment de lièvres pour se jauger. Nous avons roulé ensemble au départ dont une bonne partie avec nos amis de oisemont christophe et fabrice puis bernard puis laurent ont décroché. Les W et aline ont roulé à leur rythme. Pour ma part, j'ai rejoint fredB et christianD et quelques uns au ravito -très bien plaçé par ailleurs-. ce groupe s'est à nouveau délité par la suite à la faveur de quelques faux-plats et autres cotelletes qui m'ont sauvagement agréssé en ce lendemain de fête de la bière musique. Fred et christian me mettent 5'. Lolo à 10'. Bernard a très bien roulé à env. 18'. Les W à 35' env.

Des chiffres: 45k à 23.9 de moyenne. Peu de route mais des chiffres compatibles avec le caractère roulant du traçé et la secheresse des chemins. En tout cas, tous étaient satisfaits et un bravo à l'organisation, notamment pour le fléchage parfait.

Attention, il ne reste plus que 8 jours et la rando des blaireaux avant le départ en Alsace. Préparez vous!

Lire la suite

La déprime

16 Juin 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

le sondage sur les bleus laisse perplexe et rend compte du peu de confiance en l'équipe de france actuelle. De toute façon, sur un site de VTT, on s'en moque! A quand la coupe du monde de VTT en prime time sur TF1?

Sinon, juste à signaler qu'il y a une petite rando locale du CIS à hallencourt vers 14h ce samedi, avec un parcours de VTT traçé par? Il faisait une 30aine de kms l'an dernier. Pour ceux que cela interesse, à ne pas rater pour se préparer au lendemain et roder la machine..

Lire la suite
1 2 3 > >>