Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les coupes-vent

29 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #le bureau

les coupes-vents (orthographe?) sont arrivés. Pensez à venir les chercher moyennant votre mise à jour finançière...

On en aura peut etre besoin samedi pour cette rando de la FAVI d'une bonne quarantaine de Kms.

Lire la suite

Des nouvelles de la momie!

29 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #divers

Pour ceux qui ne le connaissent pas, "la momie" était le surnom de franck pendant le dernier séjour en alsace de mai 2005. Il a progressivement acquis ce surnom après maintes chutes (soleils en descente, glissade dans le douche etc..), se recouvrant peu à peu de pansements et de steristrips! Franck appartient au VTT club de salouel et nous donne quelques news à travers ce mail que je vous transcrit:

"Amis hallenbikeurs,

 
Je profite du visionnage du film de notre ami VINCENT pour vous saluer et encore vous remercier pour les sympathiques moments passés en Alsace.
 
Vous formez vraiment un club très sympas.
 
Concernant l'actualité de notre club, nous vous attendons pour notre randonnée du 24/7/05 à VELENNES (proximité de POIX DE PICARDIE).
 
A bientot,
 
FRANCK dit la momie."
Lire la suite

Balade familiale

27 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #divers

Un parcours idéal quand vous voulez emmener femme(s) et enfants (si!si! ça peut arriver..):

Garez votre voiture à Abbeville. Prenez le chemin de halage d'abord coté droit puis gauche de la somme direction st valery. Après 15K environ, prenez à droite de l'ecluse et rentrez dans l'arrière baie pour traverser les bas-champs jusque Noyelles. Prenez ensuite la piste cyclable et rejoignez st val. ou le crotoy. Mangez une moules-frites puis revenez en bord de somme. cela fait près de 50K magnifiques!!

 Sentier de la "digue trancart" direction St valery. Notre magnifique Baie de Somme à Droite. St valery dans le fond.

Lire la suite

Guigui et florent à Maisnières

27 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #les randos

Guillaume et florent sont allés à la rando de Maisnières en famille ce dimanche. Guigui m'a rapporté brièvement un bon parcours de 45K environ dans des chemins que nous connaissons peu, avec un bon relief. J'attend plus de renseignements.

Assis: la "famille" guillaume et florent. photo prise au dessus de dambach la ville (67)

Lire la suite

gros week-end!

27 Juin 2005 , Rédigé par matc Publié dans #les randos

Attention! gros week-end avec:

Samedi à hallencourt dès 13h30 la rando jamais facile de l'usine FAVI.

Dimanche la rando UFOLEP de Pont-remy chez nos amis alain et dominique.

Du choix et de la qualité..

Lire la suite

Le retour du team salouel

26 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #les randos

Le team Salouel a ses nouveaux maillots: un bleu plus vif dont j'ai pu apercevoir de rares exemplaires à Picquigny. Bravo! Nos deux "amis" héréditaires fred et franck vont pouvoir frimer..

En tout cas, cela leur a donné des forçes car ils sont allés tous deux à compiègne pour une rando que fred nous raconte:

"Le raid impérial c'est vraiment la rando du nord à ne pas manquer: 105 km avec 2000m de dénivellé cumulé, de gros raidillons qui se montent tout de même à condition d'avoir des jambes et du mental car après 80 km ça se joue beaucoup au mental; la récompense ce sont de superbes descentes où l'on peut se faire plaisir avec possibilités de saut et de vitesse, qui rappellent l'Alsace. Avec Franck nous avons mis 5h50 de vélo plus 1 heure comprenant les ravitos et le repas au 60 ème km"

Avec fred, on ressent toujours le meme plaisir qu'il prend dans ces randos "kostos". Merci de nous en faire profiter.

Le club VTT Nature de SALOUEL avec leurs nouveaux equipements. Photo Fred Breton.

Lire la suite

rando de Picquigny: du tout bon!

25 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #les randos

La rando des blaireaux, l'une des vitrines du VTT départemental, n'a pas failli à sa réputation: un parcours de 65kms sous une température idéale, alternant des portions assez roulantes et des ascencions parfois costauds (j'ai repéré une bonne cote à Molliens-dreuil). Excellent fléchage aidé par de la rubalise. Peu de présence par contre à certaines traversées dangereuses. Deux ravitos efficaces pour le 60 et une très bonne ambiance..

Nous n'étions malheureusement que deux membres de l'HB, did et moi cause beaucoup de dispersion à Maisnières et hocquincourt. Dommage quand même.. Ma rando en quelques chiffres: 67K en 2H45 environ, soit près de 25 de moyenne grace au travail "alsacien". Pic de vitesse à 62.

Un grand bravo à didier qui avait un peu peur de la distance. Il ne l'a pas regrétté avec un bon temps, laissant par exemple alain H à 16'. Pour l'anecdote, did est comme dhab arrivé à la dernière minute. Nous sommes donc partis les derniers tous les deux. Du coup, je ne l'ai boosté que 2kms!

De nombreux lots ont été distribués. La coupe du club le plus représenté est allé au club très sympa des déjantés de st leger, avec 16 représentants devant l'ES bike et longeau (10).

Le club des "déjantés" avec leur superbe coupe. Les meilleurs ont mis près de 2H!

Lire la suite

Je vous conseille..

22 Juin 2005 , Rédigé par canaple Publié dans #le bureau

Je vous conseille les concerts organisés par l'orchestre de cuivres d'Amiens qui ont lieu cette semaine, car les invités de marque sont les membres d'un célèbre brass-band australien avec leur fameux chef philip sparkes. il ne faudra notamment pas rater:

vendredi soir 24 à Musicaa rue fréderic Petit à 20H30

dimanche 26 AM place gambetta dès 15H30 puis sur le parvis de la cathédrale avec une création sur le thème de jules vernes et colorisation de la cathédrale à 22H...

Lire la suite

Notre ami A.Dorge vend un vélo!

22 Juin 2005 , Rédigé par matC Publié dans #news du club

Heureuse surprise: Alain vend un vélo. il  a arrété le VTT et brade son dernier vélo:

VTT TSusp. Decat 7.3

fourche manitou SXR

groupe XSram 9 esp

Roues vuelta rayons plats

selle titanium flite

cadre alu 7005

pour taille 1,70-75m                        prix 450E tel 0681919584                               

Lire la suite

PAC MAN

21 Juin 2005 , Rédigé par canaple Publié dans #le bureau

Bravo Pac et laurent pour avoir roulé à Ailly/S dimanche. beaucoup de monde et plus de 45K sur un bon parcours d'après eux, sous la chaleur.

Félicitations à Pac qui méritait de recourir sur une bonne distance après avoir été l'un des meilleurs en début de saison en raison d'une bonne préparation hivernale. Il s'est ensuite mis en retrait pour mieux s'occuper de son fils, jeune membre du club.

Pac fut un excellent gardien de but des clubs d'hallencourt puis du stand en garde d'Airaines. Son gros potentiel physique, sa gnac et son poids plume doivent lui permettre de progresser encore. A confirmer dimanche et encore bravo à tous les deux.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>