Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chacun sa région..

28 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

Pendant que l'HB roule à domicile (et en bave quand même):

franck teste les monts bretons..

bravo les gars! on verra ce que ça donne en mai..

Lire la suite

Ce dimanche 29 octobre

23 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Ce dimanche 29 octobre, le programme ufolep annonce deux randos, à Bellancourt près d'abbeville (route nationale abbeville-amiens) et à Boves près d'amiens (la rando des cheminots).

Voici la pub envoyée par nos collègues d'abbeville:

"  bonjour,

 LA BELLANCOURTOISE FAIT SON APPARITION.
 MONDIAL VTT ORGANISE UNE RANDO LE 29 OCTOBRE 2006

 2 PARCOURS AU CHOIX : 50 KMS ET 25 KMS

 TARIF 3 €

INSCRIPTION A PARTIR DE 08H00 PARKING DE LA CHAPELLE DE
 MONFLIERE A BELLANCOURT

 09H00 DEPART GROUPE

 RAVITAILLEMENT A MI PARCOURS

 VENEZ NOUS REJOINDRE POUR NOTRE 1 ERE RANDO

 RENSEIGNEMENT AU 02.22.24.49.64 OU 02.22.31.28.97"

Lire la suite

Du vrétété à vignacourt!

22 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #les randos

Enormément de monde ce matin à Vignacourt, environ 330 personnes marcheurs inclus (!). Température 13°C au départ, vent de sud faible à modéré, pas de pluie, de belles eclaircies, bref du bon temps pour rouler et pratiquer notre passion préférée.

Des clubs venus de toute la somme pour rouler et se faire plaisir en solo ou en groupe, en tout cas en toute liberté. Après que C.Basset ait rappelé les consignes habituelles, les VTTistes se sont lançés à vive allure, le niveau je le confirme étant vraiment élevé cet automne, peut etre également car quelques "bitumeux" nous ont rejoint.

Bravo à l'organisation: bon fléchage (cela était nécéssaire car les deux circuits se recoupaient), bon soutien technique, ravito un peu lointain mais c'est pas plus mal, des lots, la vidéo de l'année dernière, des sandwiches et tout l'toutim..

Le 50 annonçé était un 52 très physique, très technique également avec de jolis singles inédits parfois en bordure de rivière(!), exigeant de part sa longueur mais vraiment très complet. Il a en tout cas été très apprécié par tous les "anciens" et puristes comme gégé des blaireaux ou moi. il y avait du gras comme attendu mais pas trop, avec pas mal de chutes et quelques visages blèmes dans les fossés..

Ce parcours passait par saint leger, domart, surcamps avant de replonger sur domart puis de nous emmener vers la ferme de ligny avant retour.

Comme souhaité, les HBikers furent nombreux et répartis à tous les niveaux, avec des fortunes diverses:

ChristianDev. fait un bon temps soit 52K en 2H20 sans casse contrairement à dimanche dernier, soutenu un temps par franck de Salouel (coucou).

ChristopheC se foule le poignet dans une chute et rentre malheureusement après le ravito. Dommage et soigne toi bien!

ChristianD pète sa roue libre et finit aussi au ravito après un très bon début..

MatC crève au K10 (clou de diamètre conséquent) comme dhab et revient avec jéjé qu'il lache après le ravito (merci mon jéjé), chasse comdhab (bis) puis recrève par pincement sur une bordure de trottoir au K50!! total: 2H34 sur le vélo mais 2H49 au total avec une moyenne de 20,3. Arrghh!!

Jéjé fait un très bon retour et craque après le ravito, revient avec alain de pont-remy, regonfle une crevaison lente et termine à 9' env.

Pac finit peu après et confirme sa très bonne progression après un été en demi-teinte, en tout cas pas à son niveau habituel.

Wa2 fait une reprise plus difficile et termine à l'agonie (c'est lui qui le dit) à seulement 14' de MC.

Patrick et florent font leur 50 correct. Flo créve une fois. Peu de news de pat. carole fait également un très bon 50 avec du temps perdu en s'égarant un peu (les filles regardent trop le paysage..).

Sand, accompagné de sa soeur et du bof assurent un 30 que conclue aline courageusement.

Le meilleur pour la fin: le retour de Mr le président qui se lance prudemment sur le 30 puis rejoint le 50 pour terminer facile...yesss.

Du VraiTTdonc ce matin avec une météo qui se maintient. super!

En attendant la suite qui pourrait se passer à bellancourt, avec une rando organisée par le cub mondialcycle abbevillois. pub suivra.

Lire la suite

fin du chapitre

21 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Nous sommes restés solidaires toute cette semaine comme d'habitude après ce commentaire particulier d'un anonyme de l'ufolep. Nous saurons en tirer des conclusions le moment voulu.

Reste à continuer l'essentiel, c'est à dire la pratique du VTT dans une ambiance sportive, amicale et détendue comme nous l'a rappelé "MF".

Ce dimanche, je vous propose d'etre encore plus nombreux que d'habitude à Vignacourt pour faire plaisir à nos amis "les randos" emmenés par leur président christophe basset. Souhaitons leur surtout une météo clémente et beaucoup de monde.

Départ en ligne à fond comme dhab??

Allez, trève de plaisanterie: bon dimanche à tous!

Lire la suite

l'été indien

15 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

Ce fut un véritable plaisir que de rouler aujourdhui 15 octobre 2006 à flixecourt. Il suffisait de voir la tête des VTTistes à l'arrivée pour s'en rendre compte. Malgré un début de matinée frisquet, le soleil est arrivé rapidement et a fait oublier le vent d'est, nous ravivant des paysages locaux superbes.

L'organisation fut correcte. On espérait plus d'un club de bourg comme flixecourt où la brocante a certainement géné l'organisation. Un départ à l'usine défial, un passage en centre ville, des jets d'eau, quelques lots... des idées mais là n'est pas l'essentiel. Mais les 230 participants en ont bien profité.

En tout cas, le traçé et le fléchage furent parfaits de meme que le ravito et la présence sur le terrain.

Le parcours nous a emmené sur le halage puis au dessus de l'étoile et de long avant de grimper sévère sur fontaine puis sorel. En fait peu de répit car alternance de bosses et de descentes où l'expérience a parfois aidé.. courchon puis bethencourt rivière avant de redescendre vers condé et retour. Très beau traçé.

Une très belle présence HB ce dimanche avec un tir groupé. Etaient présents carole, aline, sandrine qui ont animé le 30. Sur le 50, ma pomme, hervé, christian, christianD, christophe, pac, patrick, lolosap, florent (bon  anniversaire!). Dommage que les tenues restent assez hétérogènes (et non érogènes) car on a été bien présent!

La rando: départ éclaté vu le monde. ChristianD crève au K10 puis recrève après une chute, poussé par un gars qui se fracasse l'épaule. Résultat: roue voilé et retour prématuré. HervéM gère et nous attend moi, lolo et CC au ravito. On repart de plus belle et on en grille quelques uns (dont pas mal de crevaisons). Le rythme comme la semaine dernière est très élevé. Lolo se fait distancer et rattraper par christian. Pac finit fort près d'alainH et lache flo et patrick. Excellente prestation d'ensemble des clubistes HB, tous très satisfaits à l'arrivée.

Des chiffres: Hervé et matC les 47K en 2h à près de 23 de moyenne. CC à 30'' (faut pas sortir la veille mon christophe..). Christian à 4'. Lolo à 7'. AlainH à 14'. Pac à 15'. Pat et flo à 29'. Bravo!

Du grand beau VTT ce dimanche. Vivement la semaine prochaine à Vignacourt.

Les photos sur le site du team flixecourt 80.

bye.

 

Lire la suite

fred a la peche

13 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #divers

FredB notre ami salouaisien m'a envoyé une photo de son récent périple stéphanois. il est revenu ébahi après etre rentré dans le chaudron vert mythique.. une ambiance inouie, encore pire qu'à lens!C'est comme obelix: quand on tombe dedans tout petit, on n'arrive plus à s'en passer..

dimanche, rendez vous dans le chaudron flixecourtois. Attention, brocante le même jour: arrivée par bourdon conseillée (direct au collège).

Lire la suite

Vimeu vert

8 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

difficile de résumer une aussi belle matinée..

Encore un succés du CCO lors de cette rando d'octobre 2006. Tout s'y est prété: soleil (malgré 8°C lorsque j'ai quitté la maison), 50 marcheurs et près de 160 VTTistes aguerris au VTT hivernal (niveau global excellent). Un acceuil parfait avec tout ce que pouvez rechercher sur une rando, des lots et deux coupes pour le club qui était notamment le second avec plus de 10 membres (les 2 christian, carole et florent, virgile, lolo, pac, patrick, hervé, aline..).

Un parcours sans grosse cote mais très selectif avec beaucoup de faux plats, de sentiers de bocage (tout susp. idéal), des bosses pas trop longues. Un ravito parfait. Une bonne ambiance sur le traçé qui nous emmenait jusqu'à liomer, les 4 clubs les plus présents étant maisnières, HB, men in bike et les blaireaux.

fredB le salouaisien fait sa "course" et finit en près de 2H15. Derrière, pour le club, christianD en près de 2H20 env., hervéM puis virgile, christian et lolo etc... Pour ma part, un bon départ, revenant sur hervé puis une crevaison à K15. Réparation en famille (merci les gars) puis on bourre. ravito rapide (trop) puis deuxième crevaison fatale au K35. La troupe part (sniff..) et je finit hyper mal en pleine hypo à vouloir rattraper, en deuxième plateau avec les papillons dans oisemont. Résultat: 50,5K en 2H43. 20,3 de moyenne sur le vélo.

Merci à tous les gars  (très nombreux) qui m'ont demandé classiquement "ça va aller?". Ca fait vraiment plaisir. Plusieurs fois j'ai maudi ma paresse à ne pas avoir changé ce matin mon vieux python usé...

En tout cas, encore un 20/20 pour le CCO.

Dimanche: la flixecourtoise.

Lire la suite

news

3 Octobre 2006 , Rédigé par hallenbike Publié dans #le bureau

D'après virgile, 6 à 7 Hbikers se sont rendus à airaines ce dimanche, ce qui n'est pas mal du tout. Bonne rando à priori dont je n'ai pas eu trop de détails. Nous devrions (le nous sous entend moi aussi) etre plus nombreux dimanche prochain à oisemont, surtout si la météo est clémente, pour une rando toujours innovante et jamais facile chez nos amis du CCO.

horaire, lieu à preciser SVP merci.

 

Lire la suite